Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un post m'interpelle, une amie propose de ne plus tomber amoureuse. Soit!

Pourquoi dit-on: "tomber amoureux"?

Ne devrait-il pas y avoir au contraire une élévation qui accompagne cet état?

Je me reporte à Wikipedia et trouve quelques synonymes plus riants:

Quant à la tombe, elle n'a rien à voir avec le fait de tomber, puisqu'elle vient du grec ancien "tymbos" qui signifie tertre ou butte de terre.

Donc, on résume la situation: on peut tomber amoureuse et enceinte par la même opération de culbute, mais cela ne conduit pas étymologiquement à le tombe, heureusement!.

Aragon disait quand même: Je tombe, je tombe, je tombe. Avant d'arriver à ma tombe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :